Page Facebook consacrée à Patrick Fiori Compte Twitter consacré à Patrick Fiori Compte Instagram consacré à Patrick Fiori

Carolin PETIT


Sa mère, violoniste, est professeur au Conservatoire National de Paris et son père, compositeur, a obtenu le premier Grand Prix de Rome. Il joue dans des un groupe de rock au lycée, puis il entre alors à l’École Normale de Musique, avant de s’exiler aux États-Unis. Il il co-réalise le premier album d’Indochine.

Un an plus tard, il revient et enchaîne les arrangements de disques : Diane Tell, Veronique Sanson, Jacques Dutronc, Isabelle Adjani … Il écrit la bande originale de documentaires animaliers. En 1989, le producteur Gérard Louvin lui propose de réarranger le générique de “Sacrée Soirée”. Depuis, il en a composé de nombreux pour les émissions produites par Glem Productions, telles que “Sans aucun doute”, “Enquête de vérité”, “Les années Tube”, “Les 7 d’or”, “Miss France” …

D’une œuvre à l’autre, Carolin se voit proposer l’écriture d’un ballet pour le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre. En 1992, l’Opéra Comique de Paris et Saint-Pétersbourg découvrent le spectacle “Illusions”, monté à partir de sa musique. Que ce soit pour la télévision ou pour le cinéma, il a composé plus de cent cinquante B.O : les films de télévision “Madame de”, “Sans Famille”, “Les Steenfort”, “Le Miroir d’Alice”, “Toute la Ville en Parle”. Quant au cinéma, il a participé à la musique de “Les Uns et les Autres”, de Claude Lelouch et “Paroles et Musique”, d’Élie Chouraqui. Il a également composé la bande originale de la série de Pierre Sissier "Louis La Brocante“ et les musiques de la série "Plus Belle La Vie", projet pour lequel il est également directeur musical.

En 1998, il réarrange, pour grand orchestre, le répertoire de Serge Lama, à l’occasion de son Olympia. Il écrit la musique de scène de “Ils s’aiment”, pour le duo Michèle Laroque-Pierre. Il a travaillé également pour la comédie musicale « Roméo et Juliette ». Selon ses besoins, il collabore avec le Budapest Symphony Orchestra avec son assistante, Viviane Willaume. Il a ainsi collaboré sur l’album « Les choses de la vie » de Patrick Fiori avec le Budapest Symphony Orchestra.

Spécialité : Pianiste.

Page : http://www.carolinpetit.com/

Albums avec Patrick Fiori
Role
Année
Chanson
Album
Cordes
2005
Cordes
2005
Cordes
2005
Arrangements
2008
Arrangements d'orchestre
2008
Arrangements d'orchestre
2008
Arrangements
2008
Arrangements
2008
Arrangements
2008